Mon compte
    The Tomorrow War
    Note moyenne
    3,2
    3621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

    438 critiques spectateurs

    5
    49 critiques
    4
    112 critiques
    3
    115 critiques
    2
    79 critiques
    1
    45 critiques
    0
    38 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    2985
    2985

    231 abonnés 943 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 juillet 2021
    Amazon n'a pas hésité à sortir les gros moyens pour racheter ce film à la Paramount, mais au final le bon coup revient au studio qui a eu la bonne idée de s'en délester. Bourré d'incohérences et d' invraisemblances le scénario ne cesse de faire dans la facilité. Ca commence mal avec ce groupe armé qui débarque dans un stade bondé et qui nous sort un speech au milieu d'un brouhaha et cela sans micro, ensuite la technologie permet d'envoyer des gens dans le futur et même de connaître le jour de leurs morts, apparemment il enverrait au combat des gens condamné a cours terme, mais rien n'est vraiment clair, il y a vaguement une théorie foireuse qui tente de l'expliquer, mais le scénariste lui-même ne savait pas ce qu'il racontait, et si la guerre a lieu dans 30ans pourquoi ne pas mettre à profits le temps pour se préparer à la guerre dans le présent au lieu de combattre dans le futur leurs faiblesses devraient être connues, d'ailleurs elle le sont à peu près, mais on préfères les dires aux soldats une fois sur le terrain et en pleines actions, une fois de plus on fait abstraction de tous ce qui pourrait amener le spectateur à réfléchir, et on nous explique qu'on ne peut rien dire sur l'envahisseur ni à quoi il ressemble qu'il ne vaut mieux pas parler de ceci ou aborder cela!! Deja qu'envoyer des civils pour la plupart non formés au combat pour gagner une guerre contre des extraterrestres du jour au lendemain est légèrement stupide alors en plus on leur dis pas face à quoi il ont à faire c'est la surprise. Et La scientifique du futur spoiler: qui s'avère être le fille de notre héros
    n'avait pas vraiment besoin d'aide pour son sérum puisqu'elle finit par le trouver en 5min. Le combat quasiment à mains nues contre la reine extraterrestres peut également prêter à sourire. Sinon les effets visuels sont correctes et les acteurs pas trop mauvais, mais la réalisation est bien tristounette et le montage paraît bâclée. Ils y a tout de même quelques bonnes idées mais elle sont noyées dans des aberrations. Reste un divertissement passable mais vite oublié.
    Simon1310
    Simon1310

    129 abonnés 243 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 juillet 2021
    J'attendais un film pas terrible du au retour de certains critiques, et en définitive une bonne surprise, le film met du temps à démarrer, mais ce n'est pas un défaut cela permet de poser les personnages et un contexte, avec cette histoire d'invasion extra terrestre. A partir du moment ou l'action commence, on a le sentiment d'acceleration de l'intrigue, mais c'est surtout pour souligner l'urgence de la situation, avec une planète terre qui risque de vivre ses dernières moments. On a droit à des scènes spectaculaires, les monstres malgré un certain manque d'originalité, sont bluffants dans leurs attaques, mortels et terrifiants; ils représentent pour les générations actuelles,la menace que représente le réchauffement climatique pour les générations futures. Ce Tomorrow War nous pousse à voir la planète que nous laissons à nos générations future et nous y confrontent afin de nous faire tirer les leçons de nos comportements. L'idée est vraiment bonne, quoi que un peu moralisateur, mais n’enlève rien au plaisir de voir des humains s'opposer de manière assez dérisoire à des monstres tenaces, la mise en scéne est parfaite, pas de sur découpage, l'action est totalement lisible, et prenante, il manque juste du gore et une violence explicite, mais en toute franchise, je ne vais pas m'en plaindre, je n'ai pas boudé mon plaisir en le voyant, et j'y ai pas passé un bon moment. Ce qui est déjà pas mal.
    gaelle R
    gaelle R

    1 abonné 16 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 juillet 2021
    Dès que l'on parle de voyage dans le temps, c'est tout de suite compliqué, car ça génère des incohérences, que certains (dans fringe par exemple) on réussi à expliquer. Mais dans le cas de the tomorrow war, rien ou presque n'est expliqué. Le scénario prend des facilités allucinante.
    Moi, je me demande : pourquoi n'ont-il pas apportés leurs connaissances des extraterrestre dans le passé et planché dessus. Ils avaient 30 ans ! 30 ans pour trouver comment les tuer, 30 ans pour s'organiser. Même si dans le futur ils n'avaient pas encore trouvé le remède, spoiler: (qui est finalement trouvé en moins de 21h par l'héroïne en personne, comme si elle était seule à faire des recherches)
    les chercheurs de 2021, auraient pu s'en charger. Au lieu de ça, ils préfèrent envoyer des hommes avec des toques de cuisinier faire une guerre contre des choses dont ils ne connaissent même pas la tronche. Tu parles d'une organisation. Tu m'etonnes que les extraterrestre ont eut leur peau. Personne pour surveiller la grosse bête dans le labo, personne pour lui administrer le calmant toute les heures alors que leur survie tient quand même à ça. Bref, finalement, même avec l'antidote dans le présent, personne ne veut les aider ! Étrange quand même que tout le monde se moque de la survie de l'humanité. Avec un état d'esprit pareil, c'est pas plus mal que les humains s'éteignent.
    Finalement, spoiler: une petite équipe réussi à se battre à main nu avec la même grosse bête
    , alors que dans le futur, même avec leur supers armes, elle était résistante.
    MAIS FINALEMENT, SI LES EXTRATERRESTRES SONT TUÉS DANS LE PRÉSENT, LES HOMMES DU FUTUR NE VIENNENT DONC PAS DANS LE PRÉSENT POUR LES PREVENIR... ÇA CRÉE UN PARADOXE, À MOINS QU'IL YAIT D'AUTRES LIGNES TEMPORELLES... À RÉFLÉCHIR...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    115 abonnés 2 346 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 juillet 2021
    Edge of Tomorrow en moins bien. Le manque d'originalité dans toutes les domaines ne gâchent en rien le plaisir de sa vision.
    Pascal I
    Pascal I

    687 abonnés 4 075 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 juillet 2021
    Un bon film de science fiction, apocalyptique et d'anticipation à voir en Vost.
    Fil rouge du scénario original, effets convaincants, hyper rythmé et prestations acceptables.
    Côté vraiment moins bon : les facilités, souvent gnian gnian pour toucher les plus jeunes, du comique saupoudré et pénible, enfin, comme souvent dans ce genre de film des improbabilités (combats) grossières avec un final qui aurait mérité mieux.
    Toutefois, un bon moment à passer sans chercher la crédibilité. 3/5 !!! (5.9/10 sur IMDb).
    James Ford
    James Ford

    169 abonnés 153 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 juillet 2021
    Je vais reprendre la fameuse phrase culte de Dewey (les vrais savent ^^).

    "Je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçu".

    Voilà ce que je pourrais dire en une phrase avec ce film. Et c'est la strict vérité, dès la 1er BA je le sentais mal. La BA faisait déjà vu, Pratt qui faisait encore du Pratt (je me demande encore comment il est arrivé à être dans la A list des acteurs lui. Ah oui, 2 gros succès sur deux grosses franchises). Comme quoi à Hollywood il leur suffit d'un rien.

    Alors que des tas d'acteurs sont sous-cotés à mort, et on prouvé qu’il était à l'aise dans tous les registres. Mais dans le doute, et vu qu'on est Vendredi soir. Un film d'action/SF pouvait quand même être fun a voir. Même pas.

    C'était plus interminable qu'autre chose. Tout le casting est au fraise, aller je sauf un peu Yvonne Strahovski (Ahhh Chuck) qui fait un bon boulot. Mais alors Chris Pratt, ce mec ne joue pas, il arrive dans tous ses films avec sa personnalité coolos (enfin, faussement). Sauf que ça ne fait pas tout. Et qu'après le 7/8éme films de genre aussi différent, à le revoir encore jouer la même chose, c'est bon, stop.

    Heureusement le long métrage a quand même des séquences héroïques qui visuellement se tiennent bien (pas toutes cela dit). Mais cela ne suffit pas à sauver le film, surtout pour un Blockbuster. Scénario qui pioche à droite et à gauche, mais qui est lui-même déséquilibré. Des personnages sans relief, lourd, et qui n'ont absolument aucun charisme (à part J.K Simmons, mais son rôle est limité, et pas aidé par le scénar).

    Non vraiment le prototype de block qui m'épuise plus qu'autre chose. Et qui ne me donne absolument rien (ou trop peux). Si ce n'est 2/3 séquence sympa a voir.
    Moué, sûrement pas un souvenir que je vais garder. Gros gâchis, même si il pourra faire le job le temps d'une soirée si on est vraiment pas compliqué, ou si on est fans de Pratt (je ne juge pas, c'est chacun, et je comprend).

    Il m'a plus donné envie de revoir Starship Troopers voir Edge.
    Attendez...
    Et si c'était ça, la vraie réussite du film ?
    soundsmatt
    soundsmatt

    33 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 juillet 2021
    Un très bon film SF post covid qui en vaut la peine ! Avec un mélange entre Edge of Tomorrow, Independance Day, The Thing, Retour Vers le Futur et World War Z, The Tomorrow War possède un scénario beaucoup plus original que ce qu'on pourrait voir avec d'autres films d'alien envahisseurs. Un scénario découpé en 2 trames narratives qui montre un réel intérêt dans la révision du film de genre.
    SebBoulNger
    SebBoulNger

    27 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 juillet 2021
    Enfin un vrai bon film Alien façon Indépendance Day (le 1er, pas la daube qui a suivi). Superbes scènes d'action, scénario prenant, des top acteurs (Chris Pratt et Yvonne Strahovski toujours aussi convaincants), de l'émotion... Forcément il mérite un grand écran pour ne pas passer à côté de tout ça visuellement et un home cinéma car c'est du grand spectacle. Bref ça faisait longtemps qu'un blockbuster ne m'avait pas autant emballé.
    slash1276
    slash1276

    40 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 juillet 2021
    Une vraie bouse ricaine remplie de clichés patriotiques et de dialogues lénifiants. 🤷🏻‍♂️
    Le seul truc bien foutu : les aliens et les FX. Pour le reste…circulez 😬

    Le début est bâclé et on ne comprends pas vraiment la cohérence...enrôler des civiles non entrainés (ou très succinctement) pour combattre des aliens sanguinaires qui font un carnage dans le futur...mouairf, bon courage à eux et Sayonara! Tout le film est une succession d’incohérences, plus grosses les unes que les autres...d'ailleurs, la solution pour buter les aliens (avec une enzyme) est assez comique je dois dire. Bâclé vous avez dit bâclé?

    Mais déjà, c'est tout bête, mais dès le début, je me suis dit que ça partait mal. Même sans parler de scenario, certains détails sont invraisemblables, spoiler: par exemple : lorsque les "voyageurs du futur" de 2051, arrivent (comme un cheveux sur la soupe), dans le stade de foot, ils s'adressent au "monde entier"...sans micro! Et ça résonne comme dans un concert de Madonna. 🤔 Bref passons...Ensuite l'arrivée dans le futur...quand les types sont largués de plusieurs centaines de mètres (suite à une erreur de calcul de trajectoire), pour se réceptionner dans une simple piscine de 2m de profondeur! Mais Bien sur!! Et le clou du spectacle, c'est quand Chris Pratt (prof de bio quand même), sans solution, demande à un de ses élèves, calé sur les volcans, de leur donner un coup de main, pour comprendre d'où sont venu les aliens. WTF? Et je ne parle même pas de la fin, expédié à la serpette, avec zéro crédibilité! 🤷‍♂️


    Bref...j'ai eu du mal quoi...et pourtant je suis plutôt bon publique d'habitude.
    Quand ça veut pas...
    FaRem
    FaRem

    7 631 abonnés 8 938 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 juillet 2021
    Si tu veux la paix, prépare la guerre... Prévenus par des gens du futur que l'humanité est en grand danger, tous les pays du globe s'associent pour participer à une guerre du futur afin de préserver leur avenir. Lorsque les personnes qualifiées commencent à manquer, ce sont des milliers et milliers de civils qui sont réquisitionnés et parmi eux, Dan Forester, un ancien des forces spéciales. "The Tomorrow War" est le premier film en live-action de Chris McKay, qui nous propose un blockbuster bourré d'action et sans temps mort ou presque... Le scénario, sans être forcément très original, est solide et bien ficelé puisque le réalisateur essaie de répondre au maximum de questions qu'on pourrait se poser. S'il n'y a pas vraiment de rebondissements, le déroulement est fluide et bien rythmé. Concernant les personnages, ils sont développés juste ce qu'il faut et pour la plupart attachants. Ce qu'il y a de mieux dans le film reste les scènes d'action, ce qui n'est pas une surprise. J'ai trouvé la première partie particulièrement réussie et surtout immersive avec notamment de nombreuses scènes impressionnantes. On nous fait languir avant de nous montrer les monstres et la révélation est loin d'être décevante et fait son petit effet. D'une manière générale, les effets spéciaux sont de bonne qualité et le film est visuellement spectaculaire. En somme, ce "The Tomorrow War" est un bon film d'action qui fait passer un vrai bon moment.
    Scaar Alexander Trox
    Scaar Alexander Trox

    11 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 juillet 2021
    Copier-coller de ma critique dépitée, attention aux spoilers...

    Bon, ben... ce film est une grosse [vous savez quoi]. J'y suis entré en mode allez, on n'en attend rien histoire de ne pouvoir qu'être agréablement surpris, fut-ce à 3%... et malgré ça, l'expérience a été douloureuse, pas vraiment aidée par la durée grotesque pour un truc pareil (2h20... faut que les Américains arrêtent avec les blockbusters interminables).

    Quasiment rien ne marche. Passage en revue :
    - Chris Pratt, gars au demeurant fort sympathique, est en pilote automatique, c'est-à-dire qu'il fait de son mieux avec sa bonhommie coutumière dans l'exact même rôle que d'hab' et ça s'arrête là... il ne dessert pas le film mais ne le porte pas non plus ;
    - Les effets spéciaux sont dans l'ensemble réussis, mais au service d'une mise en scène atrocement générique et "surcutée" dans les scènes d'action (qui ont des airs de cut-scenes de jeu vidéo du type Crysis 2...), dont la lourdeur est aggravée par celle de la musique, hollywoodienne dans le sens le moins inspiré possible, d'une photographie sans saveur (un peu à la MCU), et d'un design de bestioles pauvrement inspiré (un espèce de mix de clébard et de gros lézard gris... au passage, pourquoi les extraterrestres sont-ils obligés d'être hideux quand ils sont une menace, déjà ?)... au sujet des bébêtes, accordons-leur néanmoins qu'à défaut d'être originales, leur bestialité additionnée à la qualité des effets spéciaux en fait des créatures de cauchemar correctes, allez ;
    - L'idée de cette espèce de vortex fluo aspirant les personnages en guise d'expression visuelle du voyage dans le temps : comment dire ? "Non" ? Le fait que le scénario ne prenne même pas la peine de (tenter de) l'expliquer rationnellement aggrave son cas ;
    - Le scénario, en parlant de lui, est torché n'importe comment, du plan un peu naze des gens du futur (compter sur des gens d'âge mûr sans aucun entrainement et armés de pétoires dérisoires pour sauver le monde, mouais...) à sa théorie du voyage dans le temps archi-tarabiscotée (auquel ne héros ne pige plus rien à un moment très perplexisant, vers la fin du 2ème acte...), aux personnages tellement vides qu'on ignore leurs noms, en passant par la façon dont l'origine des bébêtes est découverte (il suffisait de demander à l'épouse du héros, voyons !), ou encore cette infanterie/chair à canon qui rappelle Starship Troopers (les scènes d'action en extérieurs seront pas mal pompées sur ST, d 'ailleurs), sauf que dans ST, ça servait la satire, alors que là, c'est juste du portnawak (autre exemple de torchage : quand un gars dit au héros "Le ventre ou le cou, ce sont les seuls endroits vulnérables de leurs corps !"... alors que l'action a déjà commencé, sic) (autre exemple de torchage : ils ne tuent pas la femelle à l'instant où ils ont trouvé la toxine, re-sic) ;
    - Le scénario, toujours lui, tutoie des sommets de nullité dans sa dernière partie, où le héros, dépité parce qu'UN responsable l'a ignoré alors qu'il avait LA solution pour sauver l'humanité (WTF, d'ailleurs), décide d'aller sauver ledit monde avec trois potes à lui plutôt que d'aller voir d'AUTRES gens haut placés (et je ne consacrerai pas une troisième entrée au scénario pour parler du C4 qui dégomme bien soigneusement le glacier qui surplombe le vaisseau des bestioles...) ;
    - Tous les clichés du monde y passent, du Renoi ressort comique comme c'était déjà ringard dans les années 90 au rabibochage ultra-prévisible père-fils en passant par la fifille contractuellement adorable et super-futée, la scène des bébêtes dans leurs cocons de la couleur habituelle (sic), le coup du troufion de base qui n'est là que pour mourir puisque comme chacun sait, seuls les protagonistes savent viser, ou encore le "on a besoin d'un pilote qui serait prêt à faire quelque chose d'impossible !" ('quand même bien pratique, d'avoir un père pilote avec qui on doit se rabibocher, non ? Là, ils ont fait du Emmerich) ;
    - En parlant de ça, les dialogues sont affreux, comme celui entre le héros et son père au début, qui enchaîne tous les poncifs possibles... ;
    - Du coup, on voit tout venir à dix mille kilomètres, et même si ce n'était pas le cas, quand tombe la vérité sur l'origine des bébêtes, ben... on s'en fout un peu, en fait.

    C'est ça, on s'en fout un peu.

    La partie centrale avec la toujours magnifique Yvonne Strahovski (Sarah Walker forever), seule partie du film qui ne m'a pas donné envie de me faire harakiri, est la seule chose qui rend l'expérience supportable, à défaut d'être agréable, la seule dont émane un vague quelque chose sur le plan dramaturgique, un lointain battement de coeur, par la seule force de sa performance... dont le film ne sera hélas pas digne. Un des rares moments de cinéma que j'ai tirés du film, c'est la scène où père et fils se retrouvent dos-à-dos dans le blizzard dans l'attente de l'attaque de la reine. En bref, bien, BIEN peu.

    The Tomorrow War, maintenant que j'y pense, c'est Edge of Tomorrow, mais en pas bien. Tout ce que le film de Liman (réal que je ne sanctifie certainement pas) est, il a essayé de l'être, et s'est viandé. Mélange adoré par les Amerloques de déluge de CGI imbitable et de drama familial chaleureux, le film de McKay (pas le bon McKay) est le spectaculaire archétype récent du blockbuster d'action (on ne peut plus dire "hollywoodien"...) calibré par des gens sans talent, et encore, je dis des gens, le scénario aurait tout aussi bien pu être conçu par un algorithme, comme la machine à scénarios de Besson selon Mozinor. C'est un blockbuster insipide de cette insipide ère plateforme, quelque chose qui te fait dire : "je SAIS que les cinémas sont remplis de mauvais films et de blockbusters pourris de ce genre, ET POURTANT, quelque chose dans ce film crie qu'il n'aurait rien eu à faire dans une salle obscure". Mais peut-être suis-je influencé par mon a priori négatif, mais je ne pense pas. L'ère des plateformes a conduit à une banalisation du film qui devrait scandaliser tout le monde. Non seulement la qualité moyenne de leurs productions est très, très basses (c'est ce qui arrive quand un vendeur de frigos se prend pour la Metro-Goldwyn-Mayer), mais en plus, leurs quelques bons films sont des non-événements, objets de consommation sitôt vus, sitôt ensevelis sous les nouveautés (même effet délétère que le binge-watching). Sans vouloir faire mon vieux débris, je me souviens d'un temps où un film à 200 millions de dollars de budget était un événement, où chaque dollar sautait aux yeux. Tragique époque.

    Pour finir, The Tomorrow War, où un film produit dans une dimension parallèle où la population américaine est, allez, à 68% black, et où pratiquement toutes les figures d'autorité militaire du pays sont des femmes. Là aussi, je croyais être prêt, connaissant la sinistre obsession identitaire de notre époque, mais non ; après l'annonce qu'a faite Amazon la semaine dernière de sa politique "inclusive" à venir, le film est la confirmation que les gars ont de quoi battre Netflix au rayon de la propagande woke. J'ai fini par trouver ça hilarant tellement c'était énaûrme. En plus du héros, il y a en tout et pour tout TROIS mâles blancs dans des rôles parlants, dont un est le gros incapable de l'escouade qui se fait zigouiller en trois minutes, l'autre la seule figure d'autorité négative, et le dernier le père du héros - ils étaient un peu forcés, là. Le film se tapait à la base un 2/5, devant ses deux points au 2ème acte un chouïa divertissant, Strahovski, et ses bébêtes pas mal fichues ; avec ça, il perd un demi. Et encore, je suis sympa, tellement ça me l'a rendu antipathique.

    Bref, 1,5/5.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 637 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 août 2021
    Les effets spéciaux dans ce film sont bons car beaucoup d'argent a été investi et il est clairement bien fait. Malheureusement il semble avoir été écrit par des gens qui étaient soit des plaisantins soit qui nous prenait pour des crétins. Je n'ai pas besoin qu'un film soit brillant pour l'apprécier. Je n'ai même pas besoin qu'il soit plausible j'ai cependant besoin qu'il ait au moins l'air d'essayer de me donner les grandes lignes de quelque chose qui pourrait avoir du sens. Il y a trop de bêtises dans cette histoire pour en faire une liste exhaustive mais mes trois principales contrariétés sont les suivantes. Avec l'avantage d'être prévenu 30 ans à l'avance d'une invasion extraterrestre et d'un portail de voyage dans le temps qui peut apparemment transporter une quantité illimitée de personnes et de matériel dans les deux sens nous sommes censés croire en tant que spectateur que la meilleure solution que le monde entier puisse trouver pour combattre les extraterrestres est de donner à des civils sans formation des armes à feu et de les lâcher dans les hordes extraterrestres par centaines de milliers pour qu'ils se fassent massacrer. Lorsque les civils se font massacrer 10 minutes après leur arrivée dans le futur au lieu d'être frappés de terreur ils ont encore le temps de faire de nombreuses blagues. La fin et juste quand je pensais que le sommet de la stupidité avait été atteint après avoir consulté un enfant en classe de lycée (je ne plaisante pas) pour la solution nos héros décident de ne pas impliquer les gouvernements du reste du monde et de mettre fin à la menace extraterrestre par eux-mêmes Chris Pratt tuant le dernier extraterrestre au corps à corps est plus que ridicule...
    Jean N.
    Jean N.

    237 abonnés 541 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 juillet 2021
    Je ne sais pas trop que penser de ce film ... Plutôt si , mon ressenti général est qu'en fait ça se regarde mais que c''est beaucoup trop long !! 2h18 , pffffffffff
    Alors ,OUI, il y a de l'action ,assez belle je dois dire....mais quand il n'y en a pas il a fallu meubler !! Donc 1h pour introduire Chris Pratt (acteur médiocre qui recommence a faire du lard et va finir comme La Momie....) ancien Marine des forces spéciales et c'est reparti : son trajet, sa vie dans la cellule familiales américaine, son œuvre , blablabla, la relation dégueu. avec son père qui s'est barré dans sa jeunesse blabla et spoiler: sa fille dans le futur
    et tout le manichéisme américain ! Bref...total soporifique!!
    Les soldats du futur arrivent et ils viennent enrôler des combattants (enfin, de la chair à canon) et ça part de là .
    Constitution de la 1ère équipe avec tous les clichés qui vont bien: le black blasé qui y est déjà allé (mais il cache un secret en plus de la dent de Rahan autour du cou "rires"), le gros black génie super intelligent qui a peur alors il fait des blagounettes , la racaille à capuche qui suit aveuglement le chef et les paysans apeurés = futurs héros etc...on sait dèjà qui va mourir ou pas !! Et c'est là qu'il y a un truc qui passe totalement inaperçu et qui aurait pu faire une super réflexion pour la suite du film c'est le fait qu' il semblerait que le choix des recrues se fasse , A priori , chez des gens qui sont morts dans les 30 ans à venir !! Ah! Ah! Y a rien là ?? Et bien , non , y a rien ...
    Comme ça devenait trop compliqué pour les scénaristes qui se faisaient dèjà une entorse aux cervelles avec le voyage temporel , ils ont préféré piquer de partout pour nous délivéreer(humour) la recette suivante:
    une belle tranche de "Edge of tomorow " (que j'ai adoré) une lichette de "Terminator" un gros bout de" Indépendance Day ", beaucoup de "Starship troopers" et un gros zeste d' " Alien Covenant " ! En plus , coïncidence, je venais juste de voir au ciné " Sans Bruit 2" (vous pouvez lire ma critique ) et j'ai eu l'impression que les bébettes faisaient double usage !! Bon , tout de même les bestiolles ne sont pas mal du tout , certains plans d'envahissement par débordement à la "World War Z" m'ont bien plut !
    Pour la fin en Russie verglassée , on constitue la 2 ème équipe moto neige ; tout aussi cliché que la 1 ére avec le grand père fugueur en vue de sa rédemption par son sacrifice (snifffff) et les baltringues qui sont sortis du lot au cour de l'aventure :le gros black peureux/ blagueur spoiler: qui devient un combattant acharné à la disqueuse
    , le black blasé qui devient "à la vie à la mort Chris" pouuah !!Enfin, la révélation finale est laborieuse et le combat ultime avec la Reine (à main nue , excusez du peu) est raté... PS : revoir Alien 2
    En résumé pour l'action ,c'est pas mal ; cependant de grosses facilités scénaristiques avec des fusils mitrailleurs à 2000 cartouches au minimum, de plus il faut être con pour pas ramener la toxine dès le début et avoir 30 ans pour la mettre au point !!! Peut être que comme le trajet temporel était extrêmes dégueulasse en rendu , ils se sont dit que la toxine risquait de vomir !!!!
    On oubliera vite le coté gnangnan moralisateur typique des ricain et une histoire qui aurait pu être 1000 fois mieux traitée , bien que vue et revue ! Bilan à voir une fois , dormir pendant les scènes gnangnan et être réveillé quand ça bastonne !!!
    Au fait , tous nos emmerdes ; c'est les Ruscoffs qui ont réchauffé les pôles , qu'on se le dise !!!
    Laurence N.
    Laurence N.

    50 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 juillet 2021
    La moitié de la note pour la moitié du film. Une première partie est bien emmenée, parfois émouvante et originale, quand la seconde verse dans les clichés et les bons sentiments; tout en étant parfaitement prévisible. Dommage
    Jerome T
    Jerome T

    4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 juillet 2021
    J'étais vraiment pas chaud pour lancer ce film après avoir lu pas mal d'avis négatif (et des positifs quand même) et au final c'était vraiment divertissant , une histoire correct, de bon effet spéciaux, même si il y'a du clichés (comme pour tout les films) c'était très sympa, les gens deviennent vraiment trop critique... au limite de l'exagération, mais bon chacun ses goûts, pour moi c'était du bon divertissement et un SF correct, Merci Amazon.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top