Mon compte
    Belles à mourir
    Note moyenne
    2,8
    504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belles à mourir ?

    51 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    14 critiques
    3
    12 critiques
    2
    12 critiques
    1
    2 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    322 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 avril 2015
    Belles à mourir joue pleinement la carte satirique des concours de beauté. Un esprit très orienté teen movie à base d'humour potache, une réalisation mollassonne et peu attractive. Les caricatures de miss en devenir se succèdent à travers une multitude de plans séquences basiques, voir amateurs. En gros, tous les coups sont permit pour espérer sortir des limbes de la banalité. Je pense qu'un public féminin s'y retrouvera d'avantage qu'un public masculin. L'enjeu est beaucoup trop inintéressante et l'on décroche très vite. Passez votre chemin. 1/5
    Tedy
    Tedy

    221 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 août 2013
    Une comédie noire offrant un tableau des Etats-Unis décapant.
    Redzing
    Redzing

    966 abonnés 4 323 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 juillet 2010
    Sous ce docmentaire bidon se cache une comédie satyrique dénonçant les moeurs états-uniennes puritaines, en réalité empreintes d'arrivisme et d'exploitation des faibles, comme va en témoigner ce faux concours de beauté. On sent que les actrices manquent d'expérience, mais les divers dialogues et quelques bonnes idées feront sourire, et rendront ce petit film assez sympathique.
    bsalvert
    bsalvert

    342 abonnés 3 486 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 mai 2011
    Sans grand intérêt, ce film ne prête même pas à sourire tellement chaque personnage est stéréotypé.
    willyzacc
    willyzacc

    74 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 avril 2010
    Petite comédie sympathique. Avec un sujet plutôt sympathique et une réalisation plutôt originale. Avec un casting d'enfer. Pas franchement drôle tout le temps.. mais je n'en attendais pas plus.
    Vagelios
    Vagelios

    37 abonnés 975 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 février 2007
    Une comédie agréable à regarder qui est bien portée par les actrices principale avec de bons moments d' humour.
    Parkko
    Parkko

    138 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 novembre 2012
    Attention, spoilers. Ok, ça fait peur. Que ça soit l'affiche, le titre français du film "Belles à mourir" (Drop Dead Gorgeous dans sa version originale), le concept, on a l'impression de se diriger tout droit vers un navet indigeste. Or, ce n'est pas le cas. Belles à mourir a assez d'auto-dérision, de second degré pour s'afficher tel qu'il est, ni plus ni moins qu'une comédie affirmée, assurée et surtout complètement décomplexée.
    Malheureusement, comme souvent dans les comédies qui se veulent un peu "méchantes" on pourra regretter que le scénario n'aille pas plus loin dans les crasses assez basses quelques fois, cela aurait été peut-être un peu plus sympa que les meurtres ou les coups je te cache ta robe et ainsi de suite.
    Le reste fonctionne assez bien grâce à des personnages assez sympas qui assurent un côté comique plutôt plaisant. Le scénario applique sa logique et on se laisse gagner par la bonne humeur générale de l'oeuvre.
    Alors certes, rien de bien extraordinaire là dedans, mais il faut quand même souligner que l'oeuvre fait passer un bon moment, ne cherchant jamais à prétendre être plus que ce qu'elle n'est vraiment : une comédie sympatoche mais rien de plus. C'est déjà ça.
    Akamaru
    Akamaru

    2 855 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 août 2010
    "Belles à mourir" est une satire extrêmement féroce des concours de beauté,et in extenso de l'Amérique profonde.Au premier abord,la caricature de toutes ces Miss en devenir semble trop exagérée pour sortir des rails de la teen comedy.Puis,on s'aperçoit que beaucoup de choses sont bien vues,des détails sur la provenance des candidates,leurs aspirations,la compétition exacerbée alors que l'enjeu est dérisoire.Coups bas,mesquineries et méchancetés au programme.Pour ces filles,gagner le concours communal représentait l'unique chance de quitter leur bled paumé.Une façon de croquer sa part du rêve américain.La galerie de personnages rentre dans une catégorie bien précise(l'obèse simplet,l'organisatrice ex-miss frustrée,la lauréate en titre anorexique,la cheerleader niaise...).Cette systématisation des caractères est à la fois le point fort et le point faible du film.Car c'est bien gentil d'enfoncer des portes ouvertes,mais c'est plus rédhibitoire d'oublier de raconter une histoire,en dépit d'un tournage façon reportage en direct.Heureusement,on s'amuse à reconnaître un beau casting féminin,devenu célèbre depuis 1999.Amy Adams,Denise Richards,Brittany Murphy,Emily Blunt.Surtout,Kirsten Dunst,humble vedette,faisait montre d'une fraîcheur et d'un enthousiasme communicatif.Marrant.
    ElBlasio
    ElBlasio

    26 abonnés 324 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Satire assez "trash" de l'Amérique profonde, ce film nous procure un plaisir jubilatoire... Regorgeant de bonnes idées tant dans la mise en scène que pour le scénario, ce film bénéficie de plus d'un super casting... Jetez-vous déçu et ne vous fiez pas à l'image "teen movie" que voulait donner pour sa promotion... Ici, on est plus proche de Bowling for Columbine que de Scream !
    Artriste
    Artriste

    88 abonnés 1 850 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 janvier 2024
    Comédie noire, réalisée par Michael Patrick Jann dont c'est le premier long-métrage, Belles À Mourir est un film sympathique. L'histoire se déroule à Mount Rose, une petite ville dans le Minnesota ou chaque année se déroule un concours de beauté, et nous fait suivre une équipe de journalistes qui suit les prétendantes à la couronne ainsi que les membres du jury. Amber, une des participantes, qui vit dans une caravane avec sa mère accro au tabac et à l'alcool, rêve de gagner afin de changer de condition sociale. Seulement, elle se retrouve en concurrence avec de redoutables autres jeunes filles, notamment Rebecca, la fille de la directrice du comité organisateur. Ce scénario nous plonge immédiatement au cœur de l'intrigue et s'avère plaisant à visionner pendant toute sa durée d'environ une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à une parodie critique et sarcastique du monde des concours de beauté, avec une rivalité allant jusqu'à tenter de tuer les autres prétendantes. Tout cela donne lieu à des scènes décalées et inspirées lors desquelles on ressent fortement l'esprit de compétition. Le ton se veut absurde et parvient à décrocher des sourires, mais on aurait pu s'attendre à quelque chose d'encore plus drôle. L'ensemble est porté par des personnages hauts en couleur interprétés par une distribution comportant de jolis noms faisant la part belle aux femmes avec entre autre Kirsten Dunst, Ellen Barkin, Denise Richards, Allison Janney, Kirstie Alley, Mindy Sterling, Brittany Murphy ou encore Amy Adams dont ce sont les premiers pas sur grand écran. Tous ces rôles, et les autres plus secondaires, entretiennent des rapports conflictuels à base de jalousie. Ces échanges sont amusants, notamment à la faveur de dialogues incisifs. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain s'avère convenable. Surtout, sa mise en scène joue très bien avec l'aspect documentaire suivant ces reines de beauté et évolue dans un cadre plaisant. Ce visuel aux visages charmants est accompagné par une b.o. aux titres peu marquants. Ces derniers manquent d'impact sur les images et sont hélas très vite oubliables. Cette compétition artificielle mortelle s'achève sur une fin à la hauteur de l'attente, venant ainsi mettre un terme à Belles À Mourir, qui, en conclusion, est un film divertissant faisant passer un bon moment, méritant donc le coup d'œil.
    Shiwamada
    Shiwamada

    33 abonnés 554 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 février 2021
    Belles à mourir mais bêtes à manger du foin, c'est ainsi qu'on pourrait résumer ce film. Le principe même de la parodie est d'être dans l'absurde, le surréaliste. Là j'ai vraiment eu l'impression de voir les coulisses d'un vrai concours de beauté d'un coin paumé des Etats-Unis, avec des prétendantes superficielles qui se crêpent le chignon, de la corruption. Le film est à voir du coup pour les prétendantes : Kirsten Dunst, Amy Adams, Denise Richards, Brittany Murphy… et c'est à peu près tout. La pointe d'humour décapante ne fonctionne pas vraiment.
    Shawn777
    Shawn777

    486 abonnés 3 358 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 octobre 2021
    Ce film, réalisé par Michael Patrick Jann et sorti en 1999, n'est pas mal du tout ! Teen movie mais sans en être vraiment un non plus (on garde juste les adolescentes mais on sort du contexte du lycée, tout en gardant tout de même certains codes très marqués du genre), ce film nous présente un faux documentaire dont le sujet est un concours de beauté annuel organisé dans une petite ville du Minnesota. Et, la grande gagnante du concours pourra sortir de cette ville et connaitre autre chose que les vaches et les champs en gros. Le film est donc construit comme un documentaire, à l'image des séries "The Office" et "Parks and Recreation" par exemple, et adopte surtout un regard très cynique sur ce qu'il est en train de filmer. C'est pourquoi l'aspect documentaire a ici toute son importance car le film a pour volonté de montrer une certaine réalité, une réalité bien plus sombre et brutale nous présentant une face très superficielle et débilisante de l’Amérique. En effet, si nous avons d'un côté les participantes au concours qui sont très superficielles et surtout mauvaises entre elles, voire même dangereuses (enfin pour certaines), les habitants de la petite ville ne sont pas non plus épargnés. Que ce soit dans une famille plus aisée dont le père est un beauf finit, dans une famille plus modestes habitant dans une caravane dont la mère est dépravée ou dans les membres du jury dont un est un pédophile et un pervers notoire, nous avons une présentation très peu flatteuse des États-Unis. C'est particulièrement cette critique de l'Amérique et de son système que j'apprécie ici tout particulièrement, surtout que le film est doté d'un très bon humour noir qui sonne très souvent juste. Néanmoins, le film possède parfois quelques longueurs et la fin peut être un peu longue, ce qui est très dommage ! Concernant les acteurs, nous avons un excellent casting et tous jouent vraiment bien ! "Belles à mourir" est donc un film qui, malgré son statut de culte, mériterai à être plus connu !
    Alasky
    Alasky

    299 abonnés 3 101 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 novembre 2018
    C'est vrai qu'au départ c'est plutôt mal parti : ça parle d'un concours de beauté et toutes les actrices ont l'air greluche. Mais Drop Dead Gorgeous est une petite comédie noire américaine avec tous les clichés du pays (et c'est encore d'actualité aujourd'hui!). Une critique acerbe bourrée d'humour et de second degré.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

    37 abonnés 988 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 février 2014
    Belles à mourir est une bonne critique social des country people américain n'hésitant pas à égratigner l'amérique le réalisateur flingue la superficialité et l'intolérance. Malgré un casting soigné on attendait encore plus de mordant et surtout une mise en scéne plus fluide pour ce long métrage . 13/20
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 15 novembre 2013
    J'ai bien aimé, c'est complètement délirant. A classer dans la catégorie: bonne comédie peu connue du grand public.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top