Mon compte
    D'une vie à l'autre
    Note moyenne
    3,1
    17 titres de presse
    • Ouest France
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Elle
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Une réussite.

    Le Figaroscope

    par Nathalie Simon

    Georg Maas orchestre ce thriller historique et psychologique, qui traite de l'identité et de la vérité, avec avec finesse. Et s'appuie sur une distribution de haute volée.

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    (...) la trame (...) plaira à tous ceux que touche l'imbrication de la grande Histoire avec les tourments de la vie intime. Maas n'a jamais vu "Borgen", mais grâce à un grand duo d'actrices - Juliane Köhler, Liv Ullmann - il donne chair, sans aucun manichéisme, à des jeux de masques et d'identités dont on n'avait pas idée. 

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Isabelle Danel

    Au sein d'une distribution impeccable, Liv Ullmann et Juliane Köhler, mère et fille à l'écran, suscitent des émotions fortes en jouant la carte de la retenue et de la délicatesse.

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Entre polar et drame identitaire, son film, porté par la comédienne Juliane Köhler, distille une petite musique sourde, lourde des violences du passé.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Les souvenirs remontent à la surface, les non-dits aussi. D'autant que les anciens membres de la Stasi veillent... Les acteurs - Juliane Köhler en tête - sont formidables, et le suspense fort bien alimenté.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    La mise en scène hélas un peu plate de Georg Maas n’évite pas certains clichés ni certaines lourdeurs qui nuisent à l’atmosphère de ce long métrage trop confus, trouvant avec peine son juste registre. Heureusement, dans les deux principaux rôles féminins livrent des interprétations intenses de souffrance contenue. 

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Georg Maas réveille habilement les classiques ambiances de guerre froide, de paranoïa, de manipulation à travers un scénario qui n'en reste pas moins efficace. En prime, on retrouve la grande Liv Ullmann.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Ce thriller politique lève le voile sur la condition douloureuse d'enfants issus de ces amours réprouvées avec l'occupant. Il est regrettable, au vu de son puissant sujet, que le réalisateur se laisse submerger par sa propension à esthétiser outre mesure son film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Michel Berjon

    Deux pays, deux vies, font par conséquent deux films : un drame familial peu banal et un film d'espionnage efficace. Mais la mise en scène ne tire pas parti de cette potentielle schizophrénie.

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    En brodant sur la réalité historique, le film de Georg Maas crée un univers de mensonges et de complots qui voudrait rappeler La Vie des autres. Mais l'atmosphère est moins forte et l'usage excessif des flash-back accentue la banalité de ce drame, honnête film d'espionnage à l'ancienne.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Eva Markowits

    Si le récit est entraînant et le sujet peu connu et passionnant, Maas reste engoncé dans des problématiques peu approfondies sans vraiment nous surprendre alors que le récit se veut à suspens.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Une fiction emberlificotée sur deux époques, années 60 et 90, traitée avec une lourdeur académique et une gravité papale. Le pseudo-thriller haletant tourne vite au mélo harassant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Gérard Lefort

    Par le prisme du drame familial induit par cette révélation, le récit entend instruire l’épais dossier de la double peine allemande : nazisme et communisme. Mais ne décolle pas d’un mélo trop psy (ma mère n’est pas mère, ma femme est une menteuse), surligné par une overdose de violonneries à hurler.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Eric Derobert

    "D'une vie à l'autre" imagine que les destins des vrais et des faux enfants ont pu s'entrecroiser, et se constitue en drame familial avec acteurs pétrifiés, envahi par un commentaire musical peu subtil.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top