Mon compte
    Life in a Day
    Note moyenne
    4,1
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life in a Day ?

    12 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    6 critiques
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ashitaka3
    Ashitaka3

    96 abonnés 1 189 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 septembre 2014
    Un beau documentaire riche en trouvailles visuelles et totalement envoûtant. Le montage est fabuleux mais certains images sont terribles. L'ensemble est parfait.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

    64 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 septembre 2014
    Il est difficile de juger un film documentaire comme celui-là. Formellement parlant, le montage et la juxtaposition des différentes vidéos est plutôt bien réalisé, ce qui permet d'avoir des séquences rythmées un peu partout dans le film et cela apporte aussi parfois de très belles images. Sur le fond, l'idée de base est vraiment très intéressante et nous montre à quel point, malgré les différences culturelles, religieuses ou politiques que nous sommes semblables : nous nous levons tous (ou presque) tôt, nous avons tous le réflexe d'aller aux toilettes, de manger, d'aller travailler, nous pouvons être malades, nous attendrir, nous attrister pour quelque chose etc. Dans le contexte actuel des guerres de religion, il serait bon que certaines personnes regardent ce type de documentaire pour se rendre compte de cette réalité qu'ils semblent avoir oublié.
    ygor parizel
    ygor parizel

    210 abonnés 2 503 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 août 2012
    Une initiative formidable, sorte de patchwork au niveau mondial, brassage de culture, de race, de société et de problèmes. Des images splendides (a se demandé parfois si tout est bien amateur). Des séquences belles, émouvantes ou tristes mais plus souvent joyeuses, un documentaire arty et important.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 7 septembre 2013
    "Because a day is the basic temporal building block of human life, wherever you are"
    (Parce-qu'un jour est l'unité de temps de base à la construction d'une vie humaine, où que vous soyez

    Qu'aimez-vous le plus au monde?
    Quelle est votre plus grande peur?
    Qu'y à t-il dans le fond de vos poches?
    Imaginez que quelqu'un vous pose ces si simples questions et vous demande d'y répondre par une petite vidéo?

    Aujourd'hui, dans la rubrique "j'ai testé pour vous", j'ai testé pour vous: Life in a day!

    Un jour... Un simple petit jour, dans la vie d'une personne perdu sur cette immense planète...
    Aujourd'hui, c'est Jeudi [jour où j'ai commencé à écrire ces lignes].
    Jeudi je disais, précisément le 16 Mai. Un jour banal me direz-vous, perdu en plein milieu de la semaine. Certains d'entre-vous sont au travail, d'autres peut-être à l'école, d'autres à la maison, avec la famille, les amis, seuls devant la TV, l'ordi ou à jouer avec le chien...
    Un jour comme un autre en somme.
    Sachez que pour moi aussi, je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, du moins rien de constructif...
    Peut-être ce soir je sortirai? Peut-être pas?
    Quoi qu'il en soit j'ai choisi ce jour pour (re)voir ce film, et vous le faire partager.

    Vous connaissez tous Youtube? Mais si, le site sur quoi l'on poste chaque minutes qui passe, plus de 24 heures de vidéos!
    Si aujourd'hui ce site de vidéo-partage est dans sa 8ème année de succès, sachez qu'en 2010, pour fêter les 5ans du média, un immense projet de film à été lancé.

    Dans 192 pays à travers le globe, Youtube à poser aux gens les fameuses questions ci-dessus et leur a demandé de se filmer et d'envoyer la vidéo au site.
    Il est bien loin le jour de la première vidéo postée sur les serveurs (en bonus!)
    Le film tourné par les internaute n'a qu'une seule règle: Il doit être tourné le 24 Juillet, 2010...

    Tout autour du globe, les gens se sont filmés, ont filmés leurs proches, animaux, objets...
    Ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, le tout en 45 langues différentes.
    Youtube à du traiter plus de 80 000 vidéos reçus, pour en tirer plus de 4500 heures!
    Si 75% des vidéos provenaient de personnes utilisant le site et ayant leur propre moyen pour filmer, le quart restant à profité de l'aide apportée des 400 caméras offertes par Youtube.
    Le site de partage n'a en effet pas hésité à offrir dans les endroits les plus reculés le moyen de s'exprimer pour un coût total du projet de près de 500 000€!

    Passons les chiffres et les records, le film produit par Ridley Scott touche par sa beauté.
    Vu avec les yeux, la vie des gens est d'un banal assommant, mais vu avec le cœur, la beauté de cette journée d'été nous sonne!
    Monté comme une journée unique, du matin au soir, de l'aube au crépuscule, la simplicité de l'Homme le rend si complexe, si...unique.
    A une époque où s’intéresser à autre chose qu'a sa petite personne est très rare, ce film vient nous rappeler que regarder comment vit son voisin de palier, de ville, de pays même n'est pas toujours un vilain défaut...
    Il nous rappelle que quelque part, il y'a des gens beaux [et je ne parle pas des clients d'Abercombie & Fuck] mais bien de cette beauté qui n'est visible que lorsqu'on regarde les gens pour ce qu'il sont, pas pour ce qu'ils font.
    Loin du voyeurisme, il s'agit là juste de connaître son prochain, l'écouter, le comprendre et puis se dire que nous ne sommes pas seuls finalement à être des gens normaux dans une vie normale.
    Il y'a des gens heureux, des gens malheureux, des gens en bonne santé et en mauvaise, des gens plutôt aisés et d'autres mal à l'aise.
    Bref je décrirais ce film simplement en disant qu'il y'a des gens, dedans.

    Ce film n'est pas un documentaire, ni une histoire, il n'y à pas de scénario, pas de début ou de fin, pas de personnages ni de méchants. Pourtant impossible de décrocher l’œil de l'écran.
    Techniquement le film est un gros mélange organisé, les images sont belles et personnellement je n'aurai jamais cru dire ça mais regarder des gens "ne rien faire", c'est finalement plus instructif qu'on ne le pense!
    La musique composée par Harry Gregson Williams (pour les connaisseurs, gage de qualité) quand à elle transmet parfaitement les émotions, elle est belle, elle est douce et surtout nous emmène parfaitement là où il faut, quand il le faut.

    Au final je vous conseille vraiment de regarder ce bijou. Il est gratuit sur Youtube (lien en bas de cette review) et c'est toujours mieux que de regarder des chats qui pètent ou des "parisiens" qui cassent des vitrines

    Sur ce, je vous souhaite de bien profiter de tout ce jour "banal" comme d'un jour particulier car si chaque jours est unique, celui-ci,le 16 Mai, est celui de mon anniversaire...
    Enarpilod
    Enarpilod

    30 abonnés 483 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 février 2012
    J'ai vu ce "documentaire" en live lorsqu'il a été diffusé sur Youtube en 2011 et j'avais tout simplement adoré l'idée même de voir plusieurs vies dans une seule journée. Je l'ai revu sur la chaîne officielle en 2012 et j'ai ressentis la même chose qu'au premier visionnage tellement ça respire la sincérité...
    On peut regretter qu'il y a peu de moments sur notre pays mais c'est pas plus mal pour nous, français, car ça permet de découvrir davantage de choses sur le monde. Il faut dire que la pub autour de ce projet s'est fait discrètement donc la surprise a été totale lorsque je l'ai vu. En tout cas ce qui est fort avec ce long métrage c'est qu'on est immergé dans le voyage dès le début qui commence tout naturellement par le matin et qui se termine telle une journée banale. Je conclus ma critique en parlant de la bande son qui est sublime et qui contribue énormément au film.
    Un projet qui risque de rester dans les mémoires pour un bon bout de temps (en attendant le suivant ?).
    Truman.
    Truman.

    207 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 février 2014
    J'ai longtemps hésité a voir ce "film" (entre guillemets mais j'y reviendrai) car j'avais peur de tomber sur un gros produit larmoyant a l'américaine rempli de bons sentiments mais dégoulinant de niaiserie .
    Avec les frères Scott ( Tony et Ridley ( Alien et True Romance si vous n'aviez toujours pas compris ) à la production j'avais vraiment peur de voir un truc a oscar, on sort les violons on montre des chiots, un coucher de soleil et hop on remporte des prix !
    Ouf ce n'était pas le cas !

    Un jour dans la vie est un film que je ne le considère ni vraiment comme un "vrai" film ni comme un documentaire, il faut bien lui attribuer un statut certes mais ici nous sommes dans la vie et l'on ne défini pas la vie autrement qu'elle est, ce film essaye juste de nous montrer un jour dans la vie, la journée du 24 juillet 2010, une journée qui se passera dans la vie de tout le monde et partout dans le monde .
    Ce n'est pas vraiment un documentaire car on ne se concentre pas sur quoi que ce soit, on explore tout .

    Ici les acteurs sont des gens comme vous, des gens du monde, parfois triste, parfois heureux, malade, perdue, désespéré, riche, pauvre, jeune, vieux, homme, femme, amoureux, seul, noir, arabe, blanc, de toute origines, il y a des animaux aussi .
    On a absolument tout dans ce film, on commence la journée avec le petit déjeuner et la journée avancera jusqu'au soir .

    On découvre des centaines de personnes qui font des milliers de choses . Comme un grand huit d'émotion on rit, on sourit, on verse des larmes que ce soit aussi bien face a la beauté ou la tristesse des événements qui défilent devant nos yeux .
    Aussi triste que joyeux, c'est beau et c'est parfois laid, c'est la vie tout simplement .

    Ce film ne donne pas de réponse à qu'est ce que la vie, il se contente de nous le montrer, et la vie ici c'est tout .
    On y découvre une mère de famille atteinte d'un cancer, un homme a l’hôpital qui a été opéré du coeur et qui montre ses sentiments pour les gens qui l'aide dans des taches de tout les jours comme faire ses besoins .
    C'est aussi un homme qui passe une après midi avec son père, un gars qui se fait recaler par la fille qui lui plaisait, c'est aussi un ado qui se rase pour la première fois .

    Enfin c'est absolument tout, c'est riche en émotion tellement la sincérité y est présente, riche en réalisme car nous ne sommes pas dans une fiction .
    Beaucoup de gens risquent de se retrouver et de voir la vie d'un oeil nouveau .

    Si je lui attribue la note maximal c'est par principe car ce film est très beau et aussi original qu'unique mais c'est aussi car il est fort en sensation, ce n'est pas parfait et définir la vie en une vidéo relève de l'impossible mais ici le défi a été relevé et le résultat est une vraie puissance de sentiments qui se décharge sur votre coeur, tellement puissant que rester insensible relève de l'impossible .
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 24 mars 2013
    Petit. Tout petit. C'est ce que j'ai ressenti après avoir vu ce film. Ma vie, banale, a été exposée à celles, parfois tout aussi banale, d'autres personnes.C'est en toute humilité, que se film s'apprécie. Ce parallèle de vies nous permet de découvrir des tas de pays, de vies, de personnes, d'animaux, de moyens de transports, de plaisirs, de peurs, d'émotions, d'objets,...Chaque situations, manger, dormir, communiquer, est différentes pour chaque personnes, peuplades, civilisations, ethnies,...
    En quelques mots: Petit. Différent. Magnifique.
    En somme, un chef-d'oeuvre d'humilité et de poésie.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 août 2012
    Pour la note, j'ai longuement hésité entre "excellent " et "chef d'oeuvre"; j'ai finalement choisi chef d'oeuvre. Ce film n'est pas un documentaire, même si le concepts s'en approche. On découvre la vie de plusieurs dizaine de personnes, du moins ce qu'ils ont voulu nous montrer. On s'attache à certain personnage comme le coréen qui fait un tour du monde depuis 9 ans. On découvre les émotions, les façons de penser des gens (sans censure) l'arrogance de certains, le désespoir d'autres... Et évidement leurs culture, sans savoir précisément quel pays du globe nous découvrons. La culture mais également la façon de vivre de certain(jeune cireur de chaussures, voleur etc.) On remarque malgré tout que les personnes parlant anglais ont étés favorisés au montage, mais pour nous tout est sous titré donc ...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 23 mai 2012
    Ce film est positif, le concept est tout simplement génial. ne pas s'attendre à une histoire une continuité c'est simplement 1 h 30 de bribe de la vie de certaines personnes vivant sur cette terre. De belle images qui s'enchaînent, bien monté ce film se regarde sans prise de tête. A la vision positive s'oppose une autre vision de l'humanité avec des images de violence, les faits sont montrés tel quels sans manipulation ou autre qui cherche à nous diriger vers quelque opinion que le réalisateur veut faire passer. On voit les bons comme les mauvais côtés de la vie sur cette planète.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 30 mars 2012
    Un film, si on peut l'appeler ainsi, magnifique.
    Une bonne dose de sourire, un voyage à travers le monde, à travers la vie...
    A voir.
    depeldec
    depeldec

    3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 novembre 2011
    Film gratuit , Life in a day reprend des moments de vie de dizaines de personnes à travers le monde et qui répondent à des questions telles que: Qu'est ce qui vous rend heureux ? Qu'est ce qui vous fait peur ?

    M'attendant à un film type " ode à la vie " , j'ai été particulièrement surpris par le caractère accusateur du film qui s'adresse en partis au spectateur....
    Attention également à certaines scènes particulièrement choquantes.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 1 juin 2014
    Malgré quelques passages un peu gâchés par le besoin d'émouvoir (à grand renforts de violons qui flairent la guimauve), ce film n'en demeure pas moins une plongée bien rythmée et vraiment prenante dans le monde humains.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top