Mon compte
    Jurassic Park : c'est la plus grosse erreur du film, et pendant des années, personne ne l'avait remarquée
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Malgré ses innombrables et indiscutables qualités, le monument de Steven Spielberg contient également quelques erreurs. La plus étonnante d'entre elles, pourtant, était restée cachée pendant de nombreuses années.

    Même un film aussi grandiose et spectaculaire que Jurassic Park comporte quelques petites erreurs plus ou moins faciles à repérer, ainsi que nous l'ont souvent prouvé Michel et Michel dans l'émission Faux Raccord. Grâce à une mise en scène impeccable, des effets spéciaux hors du commun et un scénario magistral, nous n'y prêtons tout simplement pas attention.

    Jurassic Park
    Jurassic Park
    Sortie : 20 octobre 1993 | 2h 02min
    De Steven Spielberg
    Avec Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,3
    Streaming

    La plus grosse de ces gaffes était pourtant sous nos yeux depuis de nombreuses années, mais cachée au beau milieu d'une séquence où nos nerfs sont mis à rude épreuve : celle où Lex et Tim sont poursuivis par des raptors dans les cuisines du parc.

    En effet, à 1 heure, 49 minutes et 8 secondes du film très exactement, lorsqu'on observe avec attention la queue du premier dinosaure qui entre dans la pièce, on peut s'apercevoir que la main d'un technicien se pose furtivement sur lui, sans doute pour l'aider à conserver son équilibre.

    Universal Pictures

    Même si cette énorme erreur est clairement observable dans le montage final du long métrage, la grande majorité des spectateurs, trop absorbés par la tension de la scène, ne l'a tout simplement jamais remarquée.

    Le même phénomène se produit d'ailleurs un peu plus tôt dans le film, lors de la célèbre scène où le T-Rex sort de son enclos. Fasciné par ce grand huit visuel, le public ne s'est jamais aperçu qu'un énorme fossé était soudain apparu - comme par magie - pile à l'endroit où le dinosaure avait fait son entrée.

    Morale de l'histoire : on peut faire les plus grandes gaffes du monde, tant que le spectacle final est encore plus grand, les spectateurs n'y verront que du feu.

    (Re)découvrez le Faux Raccord sur "Jurassic Park"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top