Mon compte
    Quiz téléphones de l'horreur : une image, retrouvez le film... et ne raccrochez pas !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Oserez-vous décrocher ? Tentez votre chance à notre quiz sur les téléphones de l'horreur !

    Avec l'avènement des téléphones portables au début des années 2000, le cinéma n'a pas hésité à sauter sur l'occasion pour proposer des films d'horreur tournant autour de ces appareils. Si vous n'avez pas peur, osez le sans-faute dans le quiz ci-dessous.

    Récemment, le long-métrage Black Phone mettait en scène un téléphone aux pouvoirs étranges, celui de ressusciter les morts. Ces derniers vont alors venir en aide à un jeune garçon kidnappé par un tueur sadique.

    Réalisé par Scott Derrickson, le film est adapté de la nouvelle du même nom écrite par Joe Hill, fils de Stephen King, et publiée pour la première fois en 2004. Scott Derrickson se rappelle :

    "J’avais lu son histoire il y a plus de seize ans en lisant son livre dans une librairie. Je ne savais pas que c’était le fils de Stephen King et j’ai juste pensé tout de suite que cela pourrait faire un film formidable." 

    "Il y a environ un an, j’ai eu la chance de pouvoir me lancer dans une nouvelle aventure cinématographique et je me suis plongé dans l’adaptation de cette nouvelle. Je voulais revenir à ma passion du cinéma d’horreur et Black Phone était une opportunité parfaite."

    Six ans après la sortie de Doctor Strange, sa première (et jusqu'ici dernière) incursion dans le Marvel Cinematic Universe, le réalisateur Scott Derrickson revient à l'horreur, son genre de prédilection. On lui doit ainsi Hellraiser 5 : Inferno, L'Exorcisme d'Emily RoseSinister et Délivre-nous du mal.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top