Mon compte
    10 kilos, 3 mois d'entraînement : comment l'héroïne de My Name s'est transformée en tueuse sur Netflix
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Disponible sur Netflix, My Name suit le parcours tragique d’une femme prête à tout pour venger son père assassiné. Son interprète Han So-hee a suivi une incroyable préparation pour ce rôle.

    My Name est une série sud-coréenne haletante de huit épisodes créée par Kim Jin-min, réalisateur chevronné dans le milieu des dramas coréens, et écrite par Kim Ba-da. Ce thriller raconte le parcours sanglant de Yoon Ji-woo (Han So-Hee), qui va intégrer l’organisation Dongcheonpa, dirigée par le mafieux Choi Moo-jin (Park Hee-Soon) pour apprendre les arts du combat et devenir une véritable meurtrière.

    My Name
    My Name
    Sortie : 2021-10-15 | 50 min
    Série : My Name
    Avec So-Hee Han, Ahn Bo Hyun, Sang-ho Kim
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    La jeune femme plonge dans ce milieu de gangsters afin de venger son père, poursuivi par la police et assassiné, alors qu’il travaillait également pour cette organisation de trafic de drogues. Yoon Ji-woo va changer d’identité et jouer les taupes pour Choi Moo-jin en infiltrant la brigade des stups de la police afin d’obtenir des informations sur son père.

    Si l’héroïne est prête à tout pour retrouver le meurtrier de son père, son interprète Han So-Hee s’est elle aussi jetée à corps perdu dans une incroyable préparation pour ce rôle.

    10 kilos pris pour le rôle

    Lors d’une conférence de presse sur la série Netflix (via GMA Network), il a été révélé que Han So-Hee s’est entraînée pendant 3 mois dans une école spécialisée dans la préparation des scènes d’action, tandis que ses partenaires masculins se sont préparés pendant 2 mois.

    Grâce à cet entrainement drastique, Han So-Hee a pu manger ce qu’elle voulait et a pris 10 kilos. L’actrice s’est améliorée au fur et à mesure de ses séances et a même pris goût au sport de combat : "Après cette série, je me suis beaucoup développée physiquement et j’apprends le kickboxing aujourd’hui."

    Netflix

    Il y a bien eu quelques bobos, comme elle l’a précisé à Soompi, mais rien de grave qui aurait pu arrêter le tournage, grâce au formidable travail des cascadeurs :

    "Il y a eu de petites et des grandes blessures lors de la préparation du rôle. J'ai eu pas mal de coupures, mais il n'y a pas eu de gros accidents. Les cascadeurs en ont fait autant que moi. J'ai été blessée, mais c'est ce qui m'a permis de gagner en endurance. Pendant le tournage, les coupures, les éraflures et les ecchymoses n'étaient pas un gros problème. Les cascadeurs ont été aussi blessés que moi, alors j'ai pu m’endurcir."

    Dans le cerveau d’une tueuse

    Ce n’est pas tout puisque dans une interview vidéo du making-of, l’actrice a expliqué qu’elle ne sortait pas du rôle sur le tournage grâce aux accessoires notamment :

    "Nous utilisions toujours des armes et des couteaux. Donc j’avais toujours un couteau sur moi pour m’y habituer."

    Mais la jeune femme a mis un point d’honneur à respecter les mesures de sécurité : "Je me suis beaucoup entraînée, non seulement pour me protéger mais surtout pour ne blesser personne et pour finir le tournage sans encombre."

    Netflix

    Toujours lors de la conférence de presse, Han So-Hee a indiqué qu’elle avait fait quelques recherches en regardant des films d’action avec des héroïnes féminines pour préparer son rôle comme ceux de Charlize Theron dans Atomic Blonde et The Old Guard :

    "Je devais me concentrer sur les parties vitales de mes adversaires. J’ai donc regardé de nombreux films pour chercher des références."

    C’était aussi une volonté de l’actrice de trouver des rôles plus musclés après avoir joué dans de nombreux drames romantiques, comme elle l’a indiqué à Soompi :

    "Je ne cherchais pas spécialement à travailler dans une série d’action mais j’ai toujours voulu décrocher un rôle d’héroïne qui porte un projet. Il s’est avéré que c’est une série d’action qui m’offre ce genre de scénario et j’ai dit que je le ferais. J’aime beaucoup les films noirs donc je pense que ça a joué sur ma décision d’incarner ce rôle."

    Grâce à cette incroyable préparation, Han So-Hee a non seulement impressionné ses partenaires mais aussi le public, qui a découvert avec My Name, une nouvelle pépite sud-coréenne sur Netflix, alors que le phénomène Squid Game continue de prendre de l'ampleur.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top