Mon compte
    Remakes en série à Hollywood

    La romance atypique de "Confessions trop intimes" de Patrice Leconte ainsi que le sulfureux "Chiens de paille" de Sam Peckinpah vont bientôt faire l'objet de remakes à Hollywood.

    La nouvelle source d'inspiration d'Hollywood... De plus en plus tendance, les projets de remakes ne cessent de se multiplier : c'est au tour du film français Confidences trop intimes de Patrice Leconte, ainsi que du violent Chiens de paille de Sam Peckinpah avec Dustin Hoffman d'être "modernisés".

    De nouvelles confidences trop intimes...

    Fabrice Luchini et Sandrine Bonnaire se découvrant dans un huis clos... c'était la romance intriguante orchestrée par Patrice Leconte en 2004 dans Confidences trop intimes. Ce sera bientôt aussi un film américain, rebaptisé Intimate Strangers pour l'occasion. Hilary Swank le produira et reprendra le rôle de Sandrine Bonnaire, cette femme fragile qui confie ses déboires conjuguaux à un conseiller fiscal, croyant venir chez son psy. Le rôle du confident reste à pouvoir. Le dernier film de Patrice Leconte, Mon meilleur ami, pourrait être aussi "remaké", produit par Brian Grazer (Un homme d'exception, Da Vinci code).

    Ultraviolence

    Sorti au début des années 70, Chiens de paille raconte comment la vie d'un jeune couple d'Américains venu s'installer en Cornouailles bascule dans l'ultraviolence au contact d'autochtones particulièrement hostiles. Ce film créa d'ailleurs à sa sortie une vive polémique pour sa violence, jugée complaisante. Reprenant la trame principale de l'oeuvre originale, le scénario du nouveau Chiens de paille devrait être écrit par Reed Steiner, un des scénaristes de la série The Shield, et réalisé par Rod Lurie, déjà reponsable de Manipulations. Côté casting, aucun nom n'est encore avancé pour remplacer le couple Dustin HoffmanSusan George.

    Damien Virgitti avec The Hollywood Reporter et Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top