Mon compte
    Lost, un succès incontestable

    Le 25 mai, le Season Finale de "Lost" a clôt en beauté une année exceptionnelle pour les survivants imaginés par J.J. Abrams.

    Les fans au rendez-vous

    "Exodus", le triple épisode final, a été diffusé sur deux soirs sur la chaîne américaine ABC. Après une première partie programmée le 18 mai, les fans ont pu découvrir les deux suivantes après une semaine d'attente insoutenable, le 25. Et cette soirée de clôture s'est soldée par une des meilleures audiences de l'année pour la dernière née des créations de J.J. Abrams.

    Avec un peu plus de 20 millions de téléspectateurs suivant les aventures des survivants, Lost a tout simplement obtenu sa troisième meilleure audience de l'année. La série avait connu ses deux meilleurs résultats en janvier lorsque, après une coupure d'un mois pour les vacances de Noël, elle était revenue à l'antenne d'ABC.

    Même si Lost fait partie des réussites de l'année (aux côtés entre autres de Desperate Housewives), le succès de la soirée du 25 mai n'était pas acquis d'avance. En effet, Matthew Fox, Evangeline Lilly et Naveen Andrews avaient comme concurrents directs les futures stars d'American Idol. L'émission de la Fox est un des programmes les plus suivis aux Etats-Unis, et son succès a été souvent synonyme d'échec pour ses challengers. La performance des Disparus (titre VF de la série) n'en est donc que plus remarquable. Le choc entre les deux programmes, qui ont drainé près de 50 millions d'américains devant leurs postes, n'a donc fait aucune victime.

    Lost : l'ingénieux équilibre de J.J. Abrams

    Les téléspectateurs ayant suivi les deux derniers épisodes de Lost ont pu une nouvelle fois apprécier ce qui constitue la marque de fabrique de son créateur : un parfait équilibre entre révélations et mystères. Comme souvent avec J.J. Abrams, les réponses engendrent même de nouvelles questions.

    Même si peu de choses ont filtré, "Exodus" en est un exemple typique...

    Pas de mystères, les disparus auront une 2ème saison

    Lost a très tôt assuré sa survie sur ABC. Devant les résultats exceptionnels de la série, les producteurs et la direction de la chaîne sont vite tombés d'accord sur sa prolongation.

    En fait la seule incertitude concerne le lieu de tournage. Constatant les coûts de production très élevés, ABC souhaiterait en effet que le plateau de Lost quitte les rivages d'Hawaï pour un autre emplacement nécessitant moins de dépenses.

    Après des mois d'attente, les téléspectateurs français auront enfin la chance de découvrir Lost cet été sur TF1.

    Thomas Destouches avec Zap2it

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top