Mon compte
    "Comment réagiriez-vous si des inconnus prenaient des photos de votre maison ?" : ce film Prime Video fait vivre un enfer à ce propriétaire
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Depuis la sortie du film "Saltburn" d'Emerald Fennell, devenu un véritable phénomène, le propriétaire du château visible à l'écran a affaire à de nombreux curieux.

    Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Depuis sa sortie sur Prime Video, le thriller Saltburn d'Emerald Fennell n'a cessé de faire parler de lui et ce, pour diverses raisons. Il y a, tout d'abord, ses jeunes acteurs en vue - Jacob Elordi et Barry Keoghan -, mais aussi les nombreuses scènes sulfureuses dont lesquelles ils sont impliqués - comme celle du bain ou encore la séquence de danse finale.

    Saltburn
    Saltburn
    Sortie : 22 décembre 2023 | 2h 07min
    De Emerald Fennell
    Avec Barry Keoghan, Jacob Elordi, Rosamund Pike
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Prime Video

    Une vidéo virale

    L'un des personnages phares n'est autre que le château où se déroule l'action. C'est ce lieu qui donne son nom au titre du film. Le manoir de Saltburn symbolise le pouvoir de la famille Catton et représente l'objet de toutes les convoitises d'Oliver (Barry Keoghan), prêt à éliminer tous les membres pour s'en emparer.

    Cette ancienne bâtisse, située dans le comté de Northamptonshire, en Angleterre, est désormais ciblée par les internautes qui se déplacent en nombre pour prendre des selfies. Tout a commencé sur TikTok, lorsqu'une internaute propose une vidéo intitulée : "Comment se rendre à Saltburn ?". Problème : la vidéo devient virale - cumulant plus de 3 millions de vues - et le propriétaire du lieu aperçoit des centaines de personnes, chaque semaine, tourner autour du manoir.

    Charles Stopford Sackville, aristocrate et propriétaire de la demeure, "regrette" avoir laissé l'équipe du film utiliser sa Drayton House pour le décor de Saltburn. "Je n'aurais jamais imaginé un tel intérêt, c'est assez bizarre, révèle-t-il au DailyMail. Je ne le prends pas comme un compliment."

    La sécurité renforcée

    "Comment réagiriez-vous si des inconnus prenaient des photos de votre maison ?", ajoute-t-il, excédé. Face à cette situation, le propriétaire a dû renforcer la sécurité. Il rappelle que sa demeure est privée et reste interdite aux visiteurs.

    Ce n'est pas la première fois que des décors de cinéma attirent des curieux, au grand dam des propriétaires. C'est le cas pour la maison utilisée dans Conjuring, film de James Wan, devenue un lieu de pélerinage pour les amateurs d'horreur qui se venaient prendre des photos et des vidéos.

    Saltburn est disponible sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top